Réforme du collège et formation : intersyndicale nationale

mercredi 25 novembre 2015

PNG - 281.6 ko

PDF - 2.9 Mo
Tract intersyndical

Signons et faisons signer la carte pétition à destination du Président de la République (le courrier au Président ne nécessite pas d’affranchissement postal !) :

PDF - 443.2 ko
Carte pétition à destination du président de la République

PNG - 101.7 ko
L’intersyndicale s’est réunie, le mardi 3 novembre, pour envisager les suites de la lutte pour obtenir l’abrogation de la réforme du collège.

Les personnels ont réaffirmé leur refus de cette réforme dès la rentrée, ils ont fait grève le 17 septembre et ont participé massivement à la manifestation nationale du 10 octobre. Pourtant la ministre refuse toujours de recevoir l’intersyndicale qui représente 80 % des personnels.

La ministre crée, par ce refus de tout dialogue, une situation de blocage qui l’oppose à la majorité des personnels.

  • L’intersyndicale appelle, dans l’immédiat, tous les collègues à s’opposer localement aux formations qui ne sont que des formatages à la réforme et à décider collectivement de la forme de cette opposition (refus d’y participer, grève, participation collective à la formation en y exprimant notre refus de la réforme…). Elle rappelle que des préavis de grève journaliers sont déposés.
  • L’intersyndicale appelle les personnels à participer à une semaine d’action à partir du 23 novembre en multipliant les expressions communes, les réunions publiques, les distributions publiques de tracts...
  • L’intersyndicale appelle les personnels à se réunir en assemblées générales, heures d’information syndicale pour débattre des suites de l’action, en particulier de la possibilité de construction d’une grève majoritaire permettant de créer le rapport de force pour gagner.
    Dans la perspective de monter d’un cran dans la mobilisation, elle invite les assemblées générales à lui faire remonter leurs prises de position.

L’intersyndicale reste déterminée à poursuivre la lutte contre cette réforme inacceptable et demande l’ouverture de discussions sur d’autres bases.

PDF - 346.1 ko
Appel de l’intersyndicale du 2nd degré "Réforme du collège"

Stage SUD éduc 89 : « Réforme du collège et actions de résistance »

Inscrivez-vous au congé de formation syndicale de SUD éduc 89 intitulé « Réforme du collège et actions de résistance » et qui se déroulera le mardi 19 janvier 2016 à Auxerre.

Sondage : que pensez-vous de la réforme du collège/primaire 2016 et du passage en force du gouvernement malgré l’opposition de la très grande majorité des professeurs ?

Vous souhaitez que SUD éducation 89 organise une Heure Mensuelle d’Information Syndicale (HMIS) dans votre établissement sur la réforme du collège (pour un autre sujet, précisez-le dans le message) :


Agenda

<<

2024

 

<<

Février

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829   
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Annonces

Réforme collège


Rythmes scolaires