Conte de Noël

mardi 25 décembre 2018


Spéciale dédicace aux lecteurs-trices fidèles du boulevard Galliéni ou d’ailleurs qui attendent avec impatience notre conte de Noël annuel.

Malgré cette fin d’année agitée sur les ronds points de France, trouvons le temps de rendre hommage une nouvelle fois à notre chère hiérarchie si bienveillante toute cette année 2018.

Nous avons pu constater cette année encore cette bienveillance sur des collègues qui tentaient d’exercer leur métier le plus honnêtement possible parce que cette bienveillance ils/elles l’exercent au quotidien auprès de leurs élèves.
Alors comment comprendre que ces collègues se sont vus infliger une mutation dite provisoire sur un autre poste, parce qu’ils/elles ont été mis mis-es en cause par une poignée de parents qui voulaient régler des griefs antérieurs ou parce qu’ils/elles ne voulaient pas participer au mouvement de mutations alors qu’ils/elles étaient titulaires de leur poste. Procédure arbitraire faisant suite à des enquêtes bâclées et à charge qui impacte la santé physique et psychologique desdits collègues.
Comment admettre la remise en cause par le conseil départemental de la construction d’un nouveau collège au nord du département alors que les effectifs des collèges explosent comme à Villeneuve la Guyard et dans tout ce secteur septentrional de l’Yonne. Il y a deux ans le même conseil départemental validait ce nouveau collège indispensable… Pendant ce temps là, une fenêtre d’une classe du collège Bienvenu Martin tombe en décembre suite à une rafale . On allait tout de même pas investir pour un collège qui devait fermer ! Il est plus urgent de construire une piscine à Brégançon pour le couple présidentiel !
Comment accepter d’attendre depuis 6 ans et l’incendie du gymnase du collège Albert Camus d’Auxerre, sa reconstruction par les services du département. Ce n’est qu’un gymnase… Les travaux suite à l’incendie de la préfecture du Puy en Velay n’attendront pas 6 ans soyez en sûrs !
Comment comprendre que les CP et CE1 de REP soient limités à 12 tandis que les maternelles d’Ancy-le-Franc et de Saints soient à 32 et 31 dans la classe !
Comment valider le démantèlement des lycées professionnels et la réforme des lycées qui n’a pour seuls objectifs la suppression de postes et la réduction de l’offre d’éducation sur tout le territoire !

Nous devrions tous et toutes revêtir un gilet (quelle que soit sa couleur) et rappeler à nos chefs et à nos gouvernants qu’«  il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice » (Montesquieu).


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Annonces

Réforme collège


Rythmes scolaires