conte de Noël

lundi 25 décembre 2017

Cette année encore Sud éducation 89 vous offre un joli conte de Noël à raconter aux collègues ou à vos enfants au pied de votre beau sapin...

Pour commencer l’année 2018 du bon pied, nous tenons à rendre hommage à cet IEN de l’Yonne qui, en réponse à une collègue du premier degré qui lui réclamait une compensation horaires légitime pour avoir été contrainte de déménager sa classe pendant des jours durant ses congés d’août, lui écrit après avoir signifié un avis défavorable à sa requête :

« Je me permets de vous rappeler que les congés sont avant tout destinés aux élèves. »

Eh oui, mesdames et messieurs les enseignant-e-s, vous qui profitez de vos temps de repos pour vous occuper de vos proches, de vos enfants, de vous aussi... vous n’avez décidément rien compris à la France « ubérisée » de monsieur Macron et aux nouvelles méthodes managériales qui infusent désormais les administrations publiques. Vous êtes corvéables à merci et vous devez consacrer tous vos congés à vos élèves ! Ouverture des écoles les week-end et jours fériés, voilà un beau programme libéral... et les parents pourront faire leurs courses libérés des enfants ! Créons enfin des school drive et des nocturnes à l’école et notre cher IEN sera comblé ! Certes, vous faites déjà partie des profs les moins bien payés des pays de l’OCDE, mais quel mauvais esprit si vous faites ce travail pour de l’argent !

Après la nouvelle implosion du code du travail, le jour de carence des fonctionnaires rétabli, le gel de leurs points d’indices, la suppression de 120000 d’entre eux prévue sur le quinquennat et l’allongement probable des durées de cotisation pour leur retraite, c’est maintenant la disparition des congés que voudraient imposer certains chefs zélés...
Il est vrai qu’avec 5 millions de chômeurs et l’explosion des CDD et de l’intérim, a-t-on le droit de faire la fine bouche ? Nous devrions plutôt chanter les louanges de cette administration qui peine tant à recruter des Bac+5 pour un salaire de 1500€/mois. Nous attendons avec impatience l’arrivée de travailleurs détachés d’Europe de l’Est dans les classes à 350€/mois !

C’est une nouvelle année pendant laquelle notre bienveillante hiérarchie va encore vous inviter à courber le dos et à « fonctionner » en bons fonctionnaires que vous êtes. Espérons que les primes de fin d’année de nos chefs seront à la hauteur de leur zèle !

« Je sais votre sérieux. Je vous remercie pour votre investissement au sein de l’école » termine notre bon IEN... tant que tu ne réclames rien et que tu ne t’opposes pas, n’est-ce pas clair ?

Sud éducation 89 qui attend un délibéré du Tribunal Administratif de Dijon en sa faveur l’année qui vient contre notre bienveillante hiérarchie, vous souhaite un joyeux Noël à toutes et tous et une bonne année 2018... de luttes !


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Annonces

Réforme collège


Rythmes scolaires