On n’a pas de pétrole mais on a des journalistes !

mardi 21 avril 2015

Les journalistes (à la botte du gouvernement, est-il utile de le rappeler ?) préfèrent parler de ce bateau qui vient d’être refait et qui part sur les eaux internationales.

Ou bien ils préfèrent parler de pollens qui arrivent sur la France.
Si ce sont les seules choses qui doivent nous préoccuper, nous Français, c’est que vraiment Tout va bien en notre douce France.

Exit les problèmes de chômage, exit les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres, exit l’ascenseur social en berne depuis trente ans (alors qu’avant, il fonctionnait vaille que vaille), exit une éducation nationale qui se délite de jour en jour (on ne compte plus les postes de direction qui seront vacants à la rentrée, en raison de litiges incessants avec les mairies à cause des nouveaux rythmes ).

[nota 1 : faites très attention lorsque vous postulez dans telle ou telle école, il y aura plein de directions, de cours doubles, de CM avec classes découvertes "obligatoires", de gens qui n’ont pas encore choisi leur niveau pour l’an prochain dans leur école, plein de risques d’avoir une mater au lieu d’une élém. et vice versa, bref le mouvement de cette année est particulièrement miné, pourri !]

[nota 2 : à lire avec un sourire malicieux : la fin du papier très officiel de notre DASEN pour le mouvement, où cette brave dame nous précise que les barêmes ne seront qu’une donnée indicative parmi d’autres (autres = bidouillages et autres magouilles pour ceux qui ont le bras long, comme ça se passe d’ailleurs pour les passages en hors classe)]

Tout est donc pour le mieux. Yeppie !!

Bernard


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Annonces

Réforme collège


Rythmes scolaires